Le début de l’automne chez Baïla Pizza

Actualité de Baïla Pizza

L’automne est là et bien que le froid ne se fasse pas encore trop ressentir, les habitudes de vie commencent à changer. Bientôt, les enseignes de restauration changeront leur carte pour proposer des plats adaptés à la baisse de la température. Jusque là, on peut piocher dans l’offre estivale des recettes s’accordant au climat actuel. Ou-dejeuner a scruté la carte de Baïla Pizza pour en extraire quelques préparations de ce type.

Quadrate Italien Baïla Pizza
Quadrate Italien

Les plats mijotés à la cocotte

Et le premier qui retient notre attention est la raclette que l’on associe souvent aux soirées d’hiver même si, à l’origine (vers le Moyen-Age), la raclette se dégustait en plein air les journées d’été. La raclette d’Abruzzo de Baïla Pizza est assez originale, car elle est cuite dans une cocotte. En fait, un ensemble d’ingrédients (penne, coppa, rosette, pancetta) est gratiné avec un fromage à raclette. De la crème fraîche et de la crème de champignon à la truffe noire d’été enrichissent la texture du plat. Plat phare des stations de sports d’hiver de la Savoie, la Tartiflette est également présente dans la carte des plats en cocotte de Baïla Pizza. La recette, à base entre autres de pommes de terre ainsi que d’un confit d’oignons, reçoit aussi un gratinage au fromage à raclette et sa saveur est rehaussée par un assortiment de charcuteries italiennes.

Les plats de viande

La viande, en raison de sa forte teneur en protéine, est l’un des ingrédients phares des recettes d’hiver. Ou-dejeuner a repéré deux préparations originales et aux influences très italiennes dans la carte de Baïla Pizza. Il s’agit de la Scalopa al Gorgonzola et de la Saltimbocca alla Romana, toutes les deux à base d’escalope de veau et gratinées dans le four au feu de bois de l’enseigne. Les Quadrate Que ce soit en été ou en automne, expérimenter cette gamme de recettes exclusive de Baïla Pizza, notamment la Quadrate Italien garnie entre autres de gorgonzola et pancetta. 
  • Une cocotte Baila Pizza
    Baïla Pizza
    Cocotte, vin et charcuteries
    C'est bientôt l'automne et ça se ressent dans les assiettes !
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire