Le canard de terroir des 3 Brasseurs

Actualité de Les 3 Brasseurs

Nous évoquons ici deux recettes traditionnelles françaises de canard proposées dans la carte des 3 Brasseurs.

Un établissement de la chaîne Les 3 Brasseurs
Un établissement de la chaîne
Pour être plus précis, il s’agit de dresser une petite carte d’identité de ces plats.

Le Parmentier de canard

Le Hachis Parmentier a été créé par Antoine Augustin Parmentier. Parmentier découvrit la pomme de terre et ses vertus thérapeutiques lors d’un voyage en Irlande. Après accord du roi, il élabora la recette du Hachis Parmentier pour lutter contre la disette. Le Hachis Parmentier est aujourd’hui un plat extrêmement populaire dans toute la France. Bien qu’il intègre les restes de viande d'un rôti ou d'un pot-au-feu préalablement haché menue, la pomme de terre demeure la base de la recette du Hachis Parmentier. Les pommes de terre utilisées doivent être fermes, dépourvues de germes et ne présentant aucune tache verte. S’ajoute à la pomme de terre et la viande, de la crème fraiche, oignons, échalotes, chapelure, sel et poivre. Les 3 Brasseurs ont substitué la viande hachée par du canard pour former un Parmentier de canard à déguster avec une salade verte.

Le confit de canard

Le Canard Confit est l’ambassadeur culinaire du Sud Ouest français. Traditionnellement, l’espèce de canard utilisé est les mulards, des canards très gras, car gavés pour la production de foie gras. Le confit est également apprécié, car il constitue une excellente méthode de conservation : les morceaux de canard sont cuits dans une graisse d'oie ou de canard avant d’être entreposés dans un pot. Cette technique procure au canard des qualités gustatives certaines. Aux 3 Brasseurs, le confit de canard s’apprécie avec des pommes de terre sautées et des lardons. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire