Le Brazer de KFC

Actualité de KFC

Le Brazer est lancé en octobre 2006.

Le sandwich Brazer KFC
Le sandwich Brazer

Cuisson au four

Le sandwich Brazer marque un tournant dans l’histoire des menus KFC dans la mesure où un nouveau type de cuisson est proposé aux clients : dans ce produit, la panure est inexistante car le filet de poulet est cuit au four ! Ce filet de poulet est préalablement mariné mais l’enseigne refuse de communiquer la recette de la marinade. Elle se contente seulement de préciser que la préparation est unique et propre à KFC. Une chose est sûr côté saveur : un agréable goût de grillé, particulièrement marqué, s’en échappe !

Les garnitures

Le filet de poulet, « tendre » et « savoureux » pour reprendre la description faite par KFC, est accompagné de fromage fondu, de rondelles de tomates, de salade, le tout arrosé d’une sauce au poivre. Ces ingrédients sont entreposés entre deux tranches de pain ciabatta. A propos de celui-ci, KFC a reçu les félicitations de sa clientèle qui trouve le ciabatta léger et moelleux. Il peut même être mangé seul sans ses garnitures. Le succès étant au rendez-vous, les années suivantes,  KFC décide de multiplier les déclinaisons du Braser.

Les variantes

En burger, on trouve à partir d’avril 2009 The Basic Brazer. Le Brazer Wrap (cette fois-ci le poulet mariné cuit au four, la salade et la tomate sont enroulés dans une tortilla) fait également son apparition tout comme la Salad Brazer (Filet de poulet mariné et cuit au four, mélange de jeunes pousses fromage italien, croûtons en sachet individuel, lamelles de betterave, tomates-cerises). Et chaque fois, les nouveaux produits font l’objet d’une campagne de publicité dédiée.

Information nutritionnelle

Au niveau nutritionnel, 100 grammes de Brazer fournit 223 calories, 26,2  grammes de glucides, 10.4  grammes de lipides et 14  grammes de protéines.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire