Le Big Mac de Mc Donald's

Actualité de Mc Donald's

Ou-dejeuner a établi pour vous la carte d'identité de ce burger mythique de Mc Donald's.

Big Mac Mc Donald's
Big Mac

La recette

Commençons par sa composition : pain de mie au sésame, deux steaks hachés de boeuf, une tranche de cheddar fondu, oignons réhydratés, deux tranches de cornichons, salade, « sauce inimitable ». Le Big Mac est un hamburger créé en 1968. C’est le sandwich emblématique de Mc Donald’s lequel le qualifie de « Sandwich culte et indémodable ». Depuis le 18 mars 2009, un Big Mac au pain complet est disponible en France. En Inde, le Big Mac est baptisé Maharaja Mac. Dans celui-ci le steak de bœuf est remplacé par du poulet, le bœuf étant un animal sacré dans le pays.

La viande

Mc Donald’s a tenu à apporter des précisions sur la viande bovine utilisée dans ses steaks hachés en France. L’enseigne déclare que cette viande est 100% Viande Bovine. 52% provient de bovins d'origine française et le reste est importé des Pays-Bas et d'Irlande selon un cahier des charges et des procédés de contrôles identiques à ceux appliqués en France. Son fournisseur McKey sélectionne des muscles principalement issus de l'avant des bovins (épaule, le collier, le plat de côte).

La sauce

Sur la « sauce inimitable », l’enseigne a enfin dévoilé la recette au mois juillet 2012 par l’intermédiaire de Dan Coudreaut, chef cuisinier de McDonald’s. Nous ne nous étalerons pas sur sa préparation, des vidéos circulant déjà sur la toile. En revanche voici la liste des ingrédients utilisés : mayonnaise, sucre, moutarde battue avec du vinaigre, poudre d’ail, oignon et paprika.

L'indice Big Mac

Le Big Mac est mondialement connu. Si connu que The Economist le prend comme référence pour évaluer le coût de la vie dans différents pays. C’est l’indice Big Mac.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire