Le bien-être pour tous chez Flunch

Actualité de Flunch

Jusqu’au 1er juin, Flunch vous invite à participer à son programme « Le bien-être pour tous ».

Bien-être selon Flunch Flunch
Bien-être selon Flunch

Un menu qui vous fera du bien

Il s’agit d’un menu destiné à toutes les personnes qui souhaitent un menu sain et équilibré pour son déjeuner. Dans le cadre de son  programme  « Le bien-être pour tous » Flunch propose une entrée, un plat cuisiné et un dessert. Plus précisément, le bien-être pour tous ce sont des crudités, un plat de poisson et des fruits.

Le menu passé au crible

La Salad’Bar : l’assiette à partir de 1,85 euros à créer auprès du buffet de crudité.
Le Filet de lieu avec légumes à volonté à 6,50 euros.
Le Fruit’Bar : bol à partir de 2,70 euros à composer auprès du bar à fruits. Trois formats de coupelles sont normalement disponibles à savoir Découverte, Plaisir et Gourmandise.

Les adresses Flunch où le menu est disponible

Ce programme se limite aux restaurants participants. L'accès au Salad’Bar et au Fruit’Bar constitue un bon moyen pour manger 5 fruits et légumes par jour. Avec cette initiative, Flunch semble ainsi contribuer à la mise en application et la promotion de la recommandation du Programme national nutrition santé (PNNS) sur la nécessité de consommer quotidiennement 5 fruits et légumes.

Nécessité de manger quotidiennement des fruits et légumes

Il faut savoir que les légumes et fruits contiennent des micronutriments essentiels au bon fonctionnement du corps humain (vitamines, minéraux, caroténoïdes, fibres...). Grâce à eux, le corps peut enclencher facilement  des processus de prévention contre le vieillissement, certains cancers ou les maladies cardio-vasculaires, pour ne citer que ceux là. Consommer des légumes et des fruits c’est aussi donner au corps les moyens de lutter efficacement  contre l'ostéoporose car ils sont riches en calcium et en potassium.

Les qualités nutritionnelles du Lieu (poisson)

Le lieu, noir et jaune, appartient à la catégorie des poissons maigres et sa consommation est particulièrement recommandée lors d’un régime minceur. 100 g de lieu contiennent 1 g de lipides et fournissent 20 g de protéines. Le lieu est également riche en éléments minéraux, dont le phosphore, et en vitamines, notamment celles  du groupe B.

La restauration rapide au service de la santé des consommateurs

Les enseignes de restauration rapide s’engagent de plus en plus, et sérieusement, à fournir à leurs clients un repas sain et équilibré. Une des preuves de cet engagement, la possibilité donnée aux consommateurs de suivre la traçabilité des produits. L’apparition des bars à salades constitue un autre exemple de cette préoccupation croissante de la restauration rapide portant sur la qualité nutritionnelle de ses produits.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire