Le bâtiment Solo de KFC Chartres

Actualité de KFC

Philippe Rouzier, responsable de construction chez KFC, a fait part de la démarche écologique de KFC qui accompagne le développement de l’enseigne.

Logo KFC KFC
Logo KFC

L'éco-conception des bâtiments KFC

Le roi du poulet panné s’est lancé depuis 2005 dans l’éco-conception de ses bâtiments. KFC a commencé par n’utiliser que du bois provenant de forêts éco-gérées et à optimiser les surfaces vitrées de ses restaurants pour y garantir un maximum d’éclairage naturel. Et conformément aux propos de Philippe Rouzier lorsqu’il annonce que les prochains projets seront marqués par l’approfondissement de cette démarche, le bâtiment solo de Chartres, qui ouvrira en juin prochain, permet à KFC de faire valoir son engagement en faveur du développement durable.

Le bâtiment solo de Chartres

Sur ce bâtiment KFC va réduire au maximum ses consommations d’eau et d’énergie. Cet objectif sera atteint grâce à une réflexion qui a porté aussi bien sur le bâti que sur les fluides utilisés. Pour réduire de 35% la consommation d’électricité, plusieurs dispositifs seront adoptés : pompe à chaleur, panneaux solaires destinés au chauffage et à la production d’eau chaude, éclairage interne et externe assuré par des Leds. Pour réduire de 25% la consommation d’eau, son utilisation sera rationnalisée, un système de toilettes sèches sera installé ainsi qu’un récupérateur d’eau de pluie. Enfin, pour réduire l’empreinte carbone, l’utilisation du gaz sera totalement abandonnée. Alors que Mc Donald’s intervient sur son processus de production avec son agro- écologie pour apporter sa pierre à l’édifice écologique, KFC lui a opté pour le bâtiment éco-conçu.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire