Le jambon

Cette charcuterie est l’un des ingrédients de prédilection des pizzaiolos. Ceux des établissements Les Pizzas de Charlotte ne dérogent pas à cette sacro-sainte tradition. Le jambon fait l’objet de moult associations donnant naissance à des recettes de pizzas aux saveurs parfois atypiques. Il est par exemple allié à de l’ananas sur l’Australienne. On retrouve également dans la carte le très classique mariage du jambon et des champignons. D’ailleurs les pizzaiolos de l’enseigne recourent souvent à cette association. Autre composition intéressante, celle où sont regroupés jambon et fromage à raclette.

Les lardons

Cet ingrédient est également particulièrement sollicité par Les Pizzas de Charlotte. Avec le jambon et le fromage à raclette, les lardons font partie des garnitures phares de la pizza Raclette. On en rencontre aussi sur la pizza Romaine où ils sont accompagnés de jambon et de champignon. Sur la pizza La Paysanne, ils rehaussent la saveur du chorizo et des légumes et condiments utilisés en garniture. Sur la Spéciale Charlotte, l’équipe le mêle à du fromage de chèvre.

Les autres viandes

Pour enrichir ses recettes, Les Pizzas de Charlotte mise sur les viandes suivantes : bœuf haché, blanc de poulet, chorizo, merguez et un magret de canard.