La valse printanière des carottes chez Cojean

Actualité de Cojean

Cojean vient de lancer le coup d’envoi du marathon de ses recettes de printemps.

Terrasse chez Cojean Cojean
Terrasse chez Cojean

Une carte mise à jour hebdomadairement

Désormais, toutes les semaines nous aurons droit à une mise à jour, une actualisation de sa carte printanière. Eh oui, ça bouge chez Cojean. Non seulement on anticipe (le printemps c’est pour le 21 mars) mais en plus on abat la monotonie d’une carte statique, combien même cet immobilisme, ce n’est que pour 6 mois. En septembre, les cartes automne-hiver peuvent de nouveau fanfaronner.

Les carottes en jus

Dans cette carte Cojean dédiée aux beaux temps, nous avons retenu (pour le moment) les jus de carotte. Oui, nous avons décidé de rendre un honneur mérité à ce légume de jouvence, qui nous promet bonne santé, jeunesse prolongée et intellect exceptionnel. Car la carotte c’est un peu la vie compte tenu de tout ce qu’elle renferme dans sa chair et dans son jus. Chez Cojean, le jus de carotte se boit seul ou en cocktail : carotte-gingembre, carotte-orange ou carotte-pomme. 

Les atouts nutritionnels de la carotte

Après quelques recherches, nous avons retenu ce que nous pensons être l’essentiel. La carotte nous apporte les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, du beta-carotène, des fibres solubles et insolubles, du potassium, des antioxydants et des minéraux. Rien que « tout » ça ! Et à quoi tout cela devrait servir notre condition humaine ? Ces apports nutritionnels préviennent certains cancers, protègent des maladies cardio-vasculaires, font revenir le taux de sucre et de cholestérol à la normale, améliorent le fonctionnement du transit intestinal et restaurent l’équilibre de sa flore, contribuent au traitement de certaines maladies de la peau. On n’oubliera pas de mentionner les effets bénéfiques de la consommation de carottes sur la vue.Il s’agit en outre d’un légume alcalinisant. La consommation de la carotte est recommandée durant la grossesse, aux fumeurs, aux personnes qui prennent la pilule et à celles qui souffrent de déminéralisation osseuse. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire