La tortilla dans tous ses états chez El Rancho

Actualité de El Rancho

La cuisine mexicaine est connue pour ses tortillas. Les tortillas peuvent se préparer et se présenter de différentes manières donnant lieu à chaque fois à une recette type avec un nom spécifique. El Rancho nous guide dans ce dédale de jargons culinaires typiques du pays des Incas.

Préparation à base de tortilla El Rancho
Préparation à base de tortilla

Les Burritos

Plus connus sous l’appellation wrap, les burritos consistent à garnir des tortillas et à les rouler par la suite. El Rancho propose 4 variantes : Chèvre (Fromage de chèvre, salade, ciboulette, tomate), Bœuf Roquette (Émincé de boeuf, roquette, parmesan, tomate), Poulet Roquette (Poulet, roquette, tomate) et Mexicano (Boeuf, pico de gallo, oignon frit, concombre, salade). Ces wraps sont à accompagner d’une salade, haricots verts ou de frites.

Les fajitas

Symboles de la cuisine mexicaine par excellence, les fajitas également se structurent autour de tortillas. Cette fois-ci les tortillas ne sont plus roulées. Elles sont garnies en étalant les ingrédients sur la galette disposée à plat. La galette est ensuite refermée en la pliant en deux. Dans la carte printemps-été de El Rancho quatre garnitures sont proposées : bœufs et poulet, poulet, bœuf et végétarienne. Chaque recette est servie avec un accompagnement à choisir entre le Pico de gallo (Dés de tomates, oignon, coriandre, piment jalapenos), cheddar et guacamole (Purée d’avocat, oignon, tomate, coriandre).

L’Enchilada

La tortilla est d’abord farcie puis gratinée. Chez El Rancho, la tortilla est gratinée au cheddar et farcie de riz et poulet, riz et boeuf ou chili con carne.

Le Taco

La tortilla sert en quelque sorte de coupelle. Pour ce faire, elle est moulée et frie. Une fois le creux solidement formé, on y verse moult garnitures. El Rancho propose :
=>le Poulet (Poulet, salade, pico de gallo, cheddar, guacamole),
=>le Thon (Thon, salade, pico de gallo, cheddar, guacamole, olives),
=>le Poulet Morelia (Filet de poulet, taboulé, salade, citron vert)
=>Végétarienne (Brocolis, taboulé, salade, guacamole, pico de gallo, cheddar).

Le Quesadilla

La tortilla est d’abord garnie. Pour cela, El Rancho opte pour du chèvre ou du poulet. La crème fraîche est de rigueur dans les deux cas. Une fois la tortilla garnie, elle est toastée. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire