La sauce vodka pour accompagner les pâtes chez Francesca

Actualité de Francesca

Dès que l’on évoque la cuisine italienne, on pense immédiatement aux pastas, les stars de la carte des restaurants Francesca. L’enseigne s’emploie d’ailleurs à créer des sauces inédites pour déguster farfalle, penne ou encore spaghetti. Coupe du monde de football oblige ou pure coïncidence, la sauce vodka est à l’honneur en ce moment.

Sauce vodka Francesca
Sauce vodka

La sauce vodka, à déguster avec quel type de pâte ?  

Si pour les inconditionnels des pastas, toutes les pâtes se dégustent à toutes les sauces, il n’en est pas de même pour les amateurs de cuisine italienne, ceux qui veulent vraiment rester en accord avec les traditions culinaires de la péninsule. Des sauces crémeuses avec les tagliatelles, des sauces épaisses avec les farfalle… L’avantage avec la sauce vodka de Francesca, c’est qu’elle se marie avec à peu près tous les types de pâtes vu sa texture onctueuse qui nappe bien chaque pâte. Fusilli, penne, spaghetti, farfalle… tout est envisageable.  

Côté composition, cette sauce riche (comptez 586 kcal) étonne par ses accords de saveurs : de la sauce tomate épicée, de la crème fraîche, de la vodka et une touche de persil. Une spécialité du Centre-Nord tout à fait adapté au contexte actuel du Mondial de foot, la vodka étant une boisson très populaire en Russie.  

D’autres sauces idéales pour des pâtes estivales  

Pas trop fan de la sauce vodka ? Francesca a bien évidemment d’autres suggestions pour continuer à se régaler de pâtes cet été. La plus classique de toutes est sans nul doute la sauce pesto pleine de fraîcheur qui associe basilic, fromage, ail, pignons de pin et huile d’olive. Ou pour satisfaire une envie de saveurs marines, la salsa gamberetti e pomodoro est une autre alternative. Une sauce qui trouve ses racines dans la cuisine sicilienne et qui évoque le retour de pêche avec de délicieux produits.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire