La recette

C’est ainsi qu’à l’approche de Noel, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans les pâtes a concocté une recette de sauce à base de morilles. Tout simplement baptisée Morille Christmas – avec une consonance qui rappelle « Merry Christmas » - cette sauce associe morilles, crème et armagnac. Avec une association pareille, on devine facilement la texture qu’elle présente ainsi que le goût qu’elle offre !

Les morilles

Ce sont des champignons printaniers qui en principe apparaissent dès la fonte des neiges. Elles doivent toujours être consommées bien cuites et de façon espacée dans le temps. Si la récolte est abondante, il est conseillé de les faire sécher afin d’éliminer les toxines qu’elles contiennent étant encore fraiches. Il existe plusieurs façons de préparer les morilles. La recette la plus simple est l’omelette aux morilles. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez les utiliser pour rehausser la saveur d’une blanquette de veau ou d’un coq au vin. Pour noël, le chapon farci aux morilles est très appréciée.

Notons que Nooï joue dans l’originalité

En effet, une sauce aux morilles se prépare normalement avec du porto. Notre bar à pate a préféré substituer cet ingrédient classique à de l’armagnac... considérons cela comme sa valeur ajoutée ! Sachez enfin que si votre cup de pâtes est insuffisant pour finir la sauce, vous pouvez conserver celle-ci et la réserver pour lorsque vous ferez des tournedos de filet de bœuf !