La sauce Matriciana chez Francesca

Actualité de Francesca

Durant les mois de février et mars, la sauce Amatriciana est à l'honneur dans tous les restaurants Francesca. Cette sauce qui revient de temps à autre à la carte de l'enseigne se déguste idéalement avec des pâtes longues, comme les spaghettis.

Sauce Amatriciana Francesca
Sauce Amatriciana

La sauce du moment chez Francesca

Ce n'est pas la première fois que la cinquantaine d'établissements Francesca en France suggère la sauce Amatriciana, une de ses spécialités. A l'origine de sa saveur si particulière ? Trois ingrédients incontournables dans la cuisine italienne, à savoir les tomates (bio en plus), les oignons et la pancetta. Pour la petite histoire, cette fameuse sauce tient son nom de la ville d'Amatrice, une commune italienne. Mais sa renommée ne se cantonne plus seulement à sa ville natale. La gastronomie romaine l'a également adoptée. Encore une autre raison d'y goûter ! Et c'est encore mieux avec un peu de parmesan râpé.

Un grand choix de sauces en alternative

Bien évidemment, Francesca pense également à tous ceux qui veulent rester dans les saveurs plus classiques et leur propose une sélection de sauces : du pesto, de la sauce carbonara, de la sauce bolognaise ou encore une sauce au thon. Dans la carte des spécialités, trois autres sauces sont à l'honneur, à savoir la 3 fromages, la sauce funghi (aux cèpes, à la crème et à l'ail) et la sauce au saumon.

Chacune de ces sauces accompagnent à merveille les quatre types de pâtes au choix lors de votre commande : les spaghettis, les pennes, les fusillis ou les farfalles.    
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire