La Roquetta de Pizza Bonici

Actualité de Pizza Bonici

Pizza Bonici excelle dans la création de recettes authentiques de pizza.

Pizza La Roquetta Pizza Bonici
Pizza La Roquetta

Exploiter la nature et les créations de l'Homme

On a l’impression en lissant la carte de la pizzéria que chaque produit comestible que l’on trouve dans la nature constitue un ingrédient potentiel pour ses pizzas. Les associations ne manquent pas, au grand plaisir de notre palais qui ne risquera pas de s’ennuyer. Notre coup de cœur actuellement est la Roquetta donc l’ingrédient star est le célèbre jambon espagnol Serrano.

Découvrir le jambon Serrano

Serrano signifie de la sierra, de la montagne. C’est un jambon qui provient de porcs blancs ou non ibérique et dont l’alimentation principale sont les aliments composés. Cette appellation est protégée comme spécialité Traditionnelle garantie par le règlement européen. On retrouve cette tradition dans toute l’Espagne mais la première région à avoir obtenu l’appellation est la province de Teruel. Pour sa fabrication, on distingue trois étapes, le salage, le repos et le séchage.

Une pizza de terroir

L’intérêt de cette pizza ne se trouve pas dans l’utilisation de cet ingrédient mais plutôt dans le mariage de deux terroirs : l’un en Italien, représenté par les copeaux de Parmesan et l’autre en Espagne dont le jambon Serrano se fait le digne ambassadeur. Et pour ajouter encore plus à l’originalité, la pizza est parsemée de feuilles de roquette. La Roquetta : Tomate, Mozarella, Roquette, Copeaux Parmesan, Jambon Serrano S
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire