La planche découverte à partager à La boucherie

Actualité de La Boucherie

Jusqu’au 31 mars 2019, de nombreux restaurants La boucherie vous propose une édition limitée : La planche découverte à partager.

La planche découverte La Boucherie
La planche découverte

Une belle affaire pour le portefeuille

Cette Planche découverte est à partager à deux. La planche est composée de trois pièces de viande, pesant chacune 150 grammes (poids susceptible de varier de 10 g en moins ou en plus). Et ces pièces de viande sont labellisée Viande bovine française.
La boucherie applique à ce produit en édition limitée un prix de 29,90 euros, soit 14,95 euros par personne si le couple choisit de diviser l’addition en deux. Les trois viandes de la Planche découverte sont travaillées et maturées par l’équipe de l’atelier de découpe et affinage de La Boucherie, un atelier implanté à Brive-la-Gaillarde.

Une belle affaire pour les papilles

La boucherie a choisi trois pièces d’exception pour composer ce plateau découverte. D’une part, il y a la Langue de chat. Elle provient du rumsteck, lequel est prélevé dans la partie supérieure de la cuisse du bœuf. Il s’agit d’une pièce d’exception, car un animal ne possède que deux langues de chat. Son exceptionnalité provient donc de sa rareté. Cette pièce séduit par sa tendreté, sa finesse et sa fibre aussi courte que serrée.
D’autre part, il y a le Merlan. Là aussi, tendreté ainsi que fibre courte et serrée sont au rendez-vous. Quant au goût, il est délicatement mariné. La troisième et dernière pièce, c’est la Hampe (sur le bœuf, il est localisé sur son ventre). Il s’agit d’une pièce à fibres longues, tendre et extrêmement délicieuse.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire