La pizza moitié-moitié, pourquoi on l'aime ?

La pizza moitié-moitié, on peut bien évidemment la manger seul ou à plusieurs. Si vous mangez seul, deux garnitures différentes vous permettent de varier les saveurs et de ne pas rapidement vous lasser. A plusieurs, une telle pizza permet de trouver un terrain d'entente quand chacun a ses préférences. Que des avantages !

Plusieurs combinaisons possibles

Vous aimez à la fois les anchois et la merguez ? Pas de souci, vous pouvez avoir les deux. Vous trouverez à la carte deux pizzas aux anchois. On pense notamment à la Napolitaine (à base de tomate, aux anchois, fromage, origan et Olives) et à la Sicilienne (avec les mêmes ingrédients, les câpres en plus).

La merguez, elle, garnit l'Orientale, en association avec le fromage, les poivrons, les champignons frais et les olives.

Pour les amateurs de saveurs épicées, nous pouvons conseiller la pizza Basque, avec du chorizo, des crevettes, des poivrons frais et de l'Espelette doux, et pourquoi pas une Texane pour l'autre moitié ? Cette spécialité inspirée de la cuisine texane offre une garniture ultra gourmande, avec du bœuf épicé, du cheddar et des tomates fraîches sur une base de sauce barbecue.

Celles et ceux qui recherchent davantage de fraîcheur peuvent très bien opter pour les pizzas au jambon cru et à la salade roquette, telles que la Grecque (avec de la feta) et la Romaine.