La pizza Cyrano Pink Flamingo

Actualité de Pink Flamingo

On apprend sur la page Facebook de Pink Flamingo que depuis le 19 mars une nouvelle recette est présente dans la carte des établissements parisiens de l’enseigne. Il s’agit de la pizza Cyrano.

Pizza Cyrano Pink Flamingo
Pizza Cyrano

Base de mascarpone et haricots rouges

Manifestement, l’originalité constitue le fort de la pizzéria. Dans cette nouvelle recette, on oublie les traditionnelles bases crème et sauce tomate et on opte pour un mariage mascarpone et haricots rouges.

Confit de canard

Parmi les garnitures figure le confit de canard. La Cyrano exalte donc un parfum du sud-ouest de la France. Une bouchée suffira sans doute pour nous transporter en Gascogne ou dans le Périgord. Mais c’est également ici où l’on découvre toute la subtilité de l’équipe Pink Flamingo. Un confit de canard se déguste normalement avec un vin rouge. Du coup, l’enseigne s’est servi de cet accord traditionnel pour choisir une garniture supplémentaire : des poires pochées au vin rouge !

Poires pochées au vin rouge

Cette garniture apporte de la couleur à la pizza. N’étant pas un site de recettes de cuisine, nous allons expliquer de façon très succincte en quoi consiste la préparation. Après les avoir pelées, on les dispose dans une casserole puis on y verse du vin rouge. On laisse cuire l’ensemble une quinzaine de minutes. Lorsque les poires sont « cuites », on les retire du vin et on laisse celui-ci sur le feu jusqu’à ce qu’il arrive à ébullition. Puis, on réduit le feu. On retire le vin une fois seulement qu’elle devienne un sirop légèrement épais et on s’en sert pour arroser les poires. Il en résulte un plat agréablement parfumé et des morceaux de poire bien fondants !

Salade de mâche

Pour assurer la qualité nutritionnelle de sa recette, l’enseigne a misé sur une salade de mâche, véritable concentré de bêtacarotènes et d’oméga 3. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire