La Macanello de Baïla Pizza

Actualité de Baïla Pizza

Baïla Pizza propose une pizza du mois à l’accent italien assez marqué : La Macanello avec une base faite d’une crème fraîche bio. On soulignera que la pizzéria réalise sa pizza avec une pâte 100 % bio et la fait cuire au feu de bois.

La pizza Macanello Baïla Pizza
La pizza Macanello

Pancetta

La saveur de La Macanello est dominée par celle de la pancetta. Cette charcuterie est l’alliée des cuisiniers italiens pour rehausser leurs plats ainsi que leur sauce. Baïla Pizza s’en sert pour en faire une garniture de sa pizza du mois. Pour info, la pancetta correspond à la poitrine du porc.

Aromatiques, condiments et légumes

Baïla Pizza nous offre origan, roquette et pomme de terre. Cette dernière apporte de la consistance à La Macanello. Pour sa part, l’origan (vitamine k et E, fer, calcium, manganèse) est un ingrédient très sollicité dans la cuisine italienne. De ce fait, il n’y a rien d’étonnant à la trouver en garniture de pizza, plat emblématique de la tradition culinaire italienne. Généralement, l’origan est présent sur les recettes à base de sauce tomate, ce qui n’est pas le cas ici. Merci pour l’originalité Baïla Pizza. La roquette, caractérisée par un goût poivré et corsé, est également indissociable de la pizza en Italie. En dehors, cette plante est surtout connue pour les recettes de salade. Ce qui est bien c’est que la roquette est l’ingrédient estival par exemple. La roquette est riche en vitamines K et B9.

Fromage à pizza

L’enseigne ne donne pas plus de précision sur ce fromage ni sa composition. Il pourrait s’agir de mozzarella comme d’emmental ou d’un « compromis » entre les deux fromages. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire