La Hot de Pizza Bonici

Actualité de Pizza Bonici

Ça y est, le mercure s’est décidé à s’envoler ! Quant à nous, nous n’avons pas perdu de temps pour aller à la recherche de recettes exotiques qui vous projetteront en avance dans les ambiances des pays du soleil ! Notre première recette printanière et estivale est une création de Pizza Bonici et se nomme tout simplement Hot !

Pizza Hot à base de Harissa Pizza Bonici
Pizza Hot à base de Harissa

Garniture

La pizza est garnie de tomate, oignons, poivrons, merguez, poulet, emmental français. Jusque là, rien de nouveau sous les tropiques. Ce sont des ingrédients que l’on trouve dans un grand nombre de cartes de pizzérias. Mais la nouveauté, l’innovation apportée par Pizza Bonici est le Harissa. Oui ! La pizzéria a osé associer un produit de terroir français, l’emmental, à un condiment typiquement !

Une recette venue d'ailleurs

Le Harissa est en effet originaire d’Afrique du Nord. Il s’agit d’une purée de piments rouges séchés très présente dans les couscous et les kefteji. Au vu de cette définition, on comprend le nom de la pizza : Hot ou Chaud en français. À notre avis l’appellation fait allusion aussi bien à la saveur pimentée de la pizza qu’à l’origine de son ingrédient principal qu’est le harissa. L’Afrique du Nord, borde la Méditerranée  et baigne quasiment en permanence sous le soleil. Bref c’est une région chaude ! 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire