La fête du gorgonzola chez Del Arte

Actualité de Del Arte

Plus que 3 jours pour plonger dans cette ambiance très italienne où le gorgonzola est à l’honneur ! Cette ambiance vous le trouverez chez Del Arte qui a décidé de faire découvrir le gorgonzola, en long, en large et en travers à tous ses fans métropolitains. Depuis le 20 octobre et jusqu'au 30 novembre, l’enseigne met à la disposition de sa clientèle 4 recettes spécialement créées pour mettre en avant le parfum et la saveur du gorgonzola.

Pizza 4 Formaggi et Pizza gorgonzola et pera Del Arte
Pizza 4 Formaggi et Pizza gorgonzola et pera

Le gorgonzola : terroir fromager de la Lombardie et du Piémont

Très important : il s’agit d’un fromage crédité d’une appellation d’origine protégée (AOP). Le gorgonzola est un fromage au lait de vache avec une saveur particulière que l’on ne saurait décrire avec des mots. Ho non ! Il faut le déguster pour la connaître, la comprendre. D’après les spécialistes de ce fromage, il dévoile le meilleur de sa saveur lorsqu’il est fondu dans un plat chaud (le risotto par exemple) ou savouré avec une poire. La chaîne de restaurants italiens a tout bon sur ce point, comme vous le constaterez dans les recettes crées.  L’enseigne propose le gorgonzola dans différentes associations : charolais (Pièce du boucher gorgonzola), poire et coppa (Pizza gorgonzola e pera), fromage Caciotta (Pizza 4 Formagi) et cerneaux de poire (Pasta Gorgonzola et noix).

Ambiance italienne et gorgonzola dans les assiettes

Le gorgonzola se déguste normalement entre avril et septembre, mais ça, cette règle, est faite pour les gros amateurs et connaisseurs. Dans les restaurants Del Arte on vient pour passer un bon moment gourmand, pour apprendre et découvrir aussi, et pour l’ambiance chaleureuse qui y règle, exactement comme dans les endroits publics en Italie.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire