La farine bio de Baïla Pizza

Actualité de Baïla Pizza

Baïla Pizza utilise de la farine bio pour ses pâtes à pizza (d’où le label Pâte 100 % bio).

Respect de la qualité et de la tradition Baïla Pizza
Respect de la qualité et de la tradition

Enjeux : santé et environnement

Plus qu’une question de goût, c’est de la santé de sa clientèle que Baïla Pizza se préoccupe en optant pour une matière première issue de l’agriculture biologique. Car la farine bio garantit un exceptionnel atout gustatif et nutritionnel.

Définition d'une farine bio

Lorsque la pizzéria indique qu’elle utilise une farine bio, cela signifie que la pâte à pizza est faite à partir de farine de blé (ou de seigle) totalement bio (donc aucune mélange, même à 1 %). Il va de soi que le blé avec lequel la farine est faite doit être bio. Cette caractéristique d’une farine 100 % bio est attestée par la remise par le fournisseur à Baïla Pizza d’un certificat de garantie de production biologique.

Un cahier de charges ultra-stricte

La farine bio ne doit présenter aucune trace de produits chimiques utilisés dans les farines classiques (pesticides, engrais…) ni d’additif ni d’OGM. Elle est donc totalement inoffensive pour la santé. Les seuls additifs autorisés sont la lécithine de soja et l’acide ascorbique (vitamine C). Outre l’absence de substances chimiques, grâce à sa farine bio, Baïla pizza offre à sa clientèle une pâte à pizza riche en minéraux (la teneur est de loin plus élevée que celle de la farine classique).

D'autres facteurs de qualité

Mais la pâte 100 % bio ne suffit pas à expliquer l’excellente qualité des pizzas de Baïla Pizza. Il y a également les ingénieux mariages de saveurs, mais surtout, la cuisson au feu de bois dans un four traditionnel. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire