La cuisine française chez Pomme de Pain

Actualité de Pomme de Pain

Pomme de Pain est une sandwicherie. Mais pas une sandwicherie banale où l’on vend des compositions classiques avec légères touches maison pour se prévaloir d’authenticité. Non ! Pomme de Pain semble avoir pris un engagement : celui de porter haut les saveurs et arômes des produits français. En preuve, beaucoup des ingrédients intégrés dans ses sandwiches sont crédités d’un label, les labels étant les gardiens de la tradition française. Voici quelques exemples de l’immersion de Pomme de Pain dans cuisine française.

Le Généreux Pomme de pain
Le Généreux

Le Comté AOC

Ce fromage est présent dans 4 sandwiches créé par Pomme de Pain dans ses établissements en France. D’une part, le Généreux (sandwich froid) associe le Comté AOC au jambon de Paris au milieu d’un parterre de crudité. Le duo jambon de Paris et Compté AOC sert également de garniture au Ruban Bleu, sandwich chaud pour lequel Pomme de Pain a fait l’impasse sur les crudités. D’autre part, le Grilladin (sandwich chaud) fait expérimenter le mariage du Comté AOC et du steak haché labellisé VF (viande française). L’association est immergée dans une épaisse sauce béarnaise. Vous conviendrez que l’accent français est flagrant dans ces 2 recettes ! Pour finir, toute la richesse gustative du Comté AOC peut s’apprécier avec le sandwich baptisé Comté et dans lequel le fromage est disposé seul, sans autre garniture.

Les viandes de race française

Oui, vous avez bien lu : Pomme de Pain privilégie les races françaises lorsqu’il s’agit de viande. Le sandwich l’Aubrac est garni d’une viande provenant de cette race de bœuf tandis que le Limousin fait honneur à la race de bœuf appelée Limousine. Les exemples ne manquent pas dans la carte de Pomme de Pain pour justifier et illustrer son engagement en faveur du terroir français.      
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire