Chez Pizza Hut il existe trois grands types de pâte à pizza

La pâte pan, celle que l’on retrouve le plus souvent dans les pizzérias des States.
La classic c'est-à-dire la pâte fine, celle que tous les pizzaiolos doivent au moins maîtriser pour commencer à songer à prétendre à ce titre.
Et enfin, depuis 1995, la cheezy crust siège à côté de ces deux aînés.
Cette pâte dit-on est réservée aux mordus de fromages... chez ou-dejeuner, on dira plutôt que cette pâte est destinée à toutes les personnes qui souhaitent davantage de saveurs sur leurs pizzas.  Encore faut-il savoir les marier. Mais là c’est une question de goût et c’est relatif, donc ça ne se discute pas ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les pizzas « sur-mesure » existent chez de nombreuses enseignes. On parle ici des pizzas que l’on personnalise à souhait, où l’on choisit soi-même ses garnitures. Dans les restaurants Pizza Hut, cette formule est baptisée La perso, à créer avec une base de sauce tomate et mozzarella et trois garnitures au choix.

La différence entre la cheezy crust et les deux premières pâtes

Elle se trouve tout d’abord dans la présentation, l’esthétique. La cheezy crust est épaisse. On ne peut de toute façon s’attendre au contraire étant donné qu’elle est fourrée au fromage, et ce, même si cette dernière est fondue. Cette garniture explique également la deuxième différence : la pâte est moins croquante et plus élastique. Enfin, une pizza au cheezy crust est forcément plus calorique que les autres. A plus forte raison lorsque la base est faite de crèmes fraîche et de mozzarella !

Et la suite ?

Le succès aidant, la cheezy crust est conjuguée au pluriel : la cheezy crust fun (la croute est faite de 24 bouchées au fromage à retirer et à déguster avec une sauce barbecue, ciboulette ou salsa), la cheezy crust Saint Môret, la cheezy piment et la majesty. Sur cette dernière, la pâte est fourrée de crémoso (cream cheese). La cheezy crust n’est pour le moment disponible que sur les pizzas pour 2-3 personnes.