La chaîne Pita Pit ouvrira son 10ème restaurant en France

La chaîne de restauration Pita Pit, réputée pour ses sandwichs frais de pain pita et ses garnitures composées a fait ses débuts au Canada. Aujourd’hui, elle se développe en franchise dans l’Hexagone, et compte ouvrir son 10e établissement à Lille au mois de juin.

Restaurants Pita Pit Pixabay
Restaurants Pita Pit

La France, une autre patrie de Pita Pit

Kingston a été le berceau de Pita Pit en 1995. Elle a été fondée par Nelson Lang. Sa vingtaine d’années d’expérience lui a permis de s’implanter en France depuis 2013. En 3 ans et demi, cette enseigne a franchi plusieurs étapes et a réussi à élargir son réseau pour inaugurer le mois prochain son 10e restaurant en territoire français. Mais avant cela, la ville de Nantes va avoir sa seconde échoppe. La chaîne possède des antennes dans plusieurs villes, pour ne citer que Rennes, Caen, Aix, Limoges, Nantes ou Reims. Elle envisage d’ouvrir 3 à 5 autres restaurants jusqu’à la fin de l’année en France et d’atteindre les 100 établissements dans les 5 ans à venir.  

Un fast-food healthy

Sa réputation monte en flèche grâce à ses ingrédients de qualité, composés de viandes saines et de légumes frais. De plus, les consommateurs choisissent eux-mêmes leurs garnitures, ainsi que les sauces, avant que les pitas soient roulés et grillés devant eux. La différence avec les burgers et sandwichs classiques ? Les sandwichs libanais sont très peu caloriques, ce qui permet de concilier gourmandise et alimentation saine et équilibrée. Une aubaine pour les amateurs de nourriture healthy qui ne veulent pas sacrifier le plaisir.

Les perspectives de l’enseigne à l’échelle mondiale

Le réseau a atteint les 1000 établissements cette année, avec 400 Pita Pit implantées au Canada et aux USA, et les 600 autres réparties dans le monde entier : en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Inde, au Royaume-Uni, en Corée du Sud, au Panama, à Trinité-et-Tobago au Brésil et évidemment en France. Singapour et le Mexique inaugureront cette année leurs restaurants. Ce chiffre sera largement dépassé à la fin de l’année 2018.

Les sandwichs de Pita Pit en détail

Le pain pita est l’ingrédient de base du sandwich. Il s’agit d’une fine galette fabriquée avec de la farine de blé ou de la farine complète. Côté garniture, les clients sont gâtés, avec du houmous, du tzatziki, du guacamole, de la feta, du cheddar et du cream cheese.

En accompagnement, une grande variété de légumes est proposée, entre autres de la laitue, des pousses d’épinard, des tomates, des poivrons verts, des oignons rouges, et des champignons blancs. Outre cela, les concombres, les olives vertes, les olives noires et les piments jalapenos font partie des ingrédients disponibles.

Les sauces sont tout aussi variées : sauce Caesar, curry, Barbecue Chipotle, Texas grill, fromage blanc tomate confite, génovèse, ranch, thaï, Hot Pit ou piment d’Espelette. Le meilleur dans tout cela, c’est que chaque client a l’opportunité de composer son propre sandwich, en choisissant la taille de son pita (9 ou 15 cm de diamètre), ses viandes grillées, ses légumes et ses sauces. 
 

Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire