La carte printemps-été Les 3 Brasseurs

Actualité de Les 3 Brasseurs

Les 3 Brasseurs ont sorti cette semaine sa nouvelle gazette, entendez par là sa nouvelle carte. Celle-ci contient plusieurs recettes inédites. Nous en dressons la liste dans ce billet, à l’exception des desserts.

La carte de saison des 3 Brasseurs Les 3 Brasseurs
La carte de saison des 3 Brasseurs

Les apéritifs

Deux apéros enrichissent la carte : un panier rempli de 10 wings (ailes de poulet) et des nachos au cheddar (chips de maïs, oignons et olives noires, gratinés au cheddar et à la mozzarella, sauce salsa).

Les entrées

Pour cette saison, en plus des invariables de la carte, on a droit à une petite assiette de jambon cru.

Les salades

Trois salades font leur entrée.
La salade niçoise : Salade, tomates, poivrons rouges, haricots verts, pommes de terre grenailles sautées au sel de Guérande, thon, anchois, oeuf dur, olives noires.
La salade nordique : Salade, tomates, pommes de terre grenailles sautées au sel de Guérande, saumon mariné à l’aneth, harengs doux, maquereaux au poivre, crevettes roses décortiquées, crème de ciboulette, citron.
La salade Caesar : Salade, tomates cerises, émincés de poulet rôti, œuf dur, croûtons, parmesan, sauce Caesar.

Les viandes et poissons

Une côte de bœuf d’environ 350g ou un plat de fish and chips et sa sauce tartare ? Et il y a les anciens de la carte aussi …

Les plats bistrots

L’équipe a été spécialement créative dans cette catégorie. Tarte fine au Maroilles et Bouchée à la reine des 3 Brasseurs sont des noms qui vous donnent envie ? Attendez de voir la suite.
Le croque provençal : Pain de mie, béchamel, tomates, jambon blanc, lardons, fromage de chèvre, herbes de Provence, garni de salade verte et frites.
La tartine de poulet est garnie de Pain de campagne, crème, tomate, émincés de poulet rôti. Cette tartine ne se déguste pas seule. Elle est peut être accompagnée de chorizo, mozzarella, huile olive ou basilic (tartine poulet-chorizo). Ou encore elle est mariée au maroilles et cumin (tartine de poulet au Maroilles). Dans les deux cas, la salade est de rigueur.
Les ficelles picardes : Crêpes gratinées garnies de jambon blanc, champignons, crème et béchamel, salade.
La planche de charcuterie : Chiffonnades de rosette et de coppa, jambon cru, saucisson sec, chorizo, pâté de campagne à la bière des 3 Brasseurs, garniture au choix. Substituez à la dernière composante Maroilles, bleu d’Auvergne, camembert au lait cru et vous obtenez la composition de la planche de charcuterie et fromage. Dans les deux cas la garniture est au choix.

Les hambourgeois

Le Hambourgeois de Monsieur Seguin : Steak haché VBF façon bouchère, sauce tomate au chèvre, salade iceberg, rondelles de tomates, oignons émincés, cornichons, fromage de chèvre, salade et frites.

Les plats terroirs

Le filet de poulet sauce Maroilles  et les rognons de porc au vin blanc sont les nouveaux arrivants.

Les choucroutes

La choucroute de la mer : Chou LABEL ROUGE cuisiné au Riesling et aux lardons, saumon, cabillaud, lieu noir fumé façon haddock, moules, sauce beurre blanc, pommes de terre vapeur, citron.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire