La carte automne-hiver Pizza Paï

Actualité de Pizza Paï

Cette saison, il y a eu beaucoup de remaniements dans la carte Pizza Paï par rapport à la saison précédente. La pizzéria fait le plein de nouvelles recettes ! Et l’expression est bien choisie. Étant donné le nombre important de créations, ce billet se cantonnera aux pizzas intégrées cet hiver.

Pizza à base de crème fraîche Pizza Paï
Pizza à base de crème fraîche

Points communs entre les recettes

Seule la pizza Mediterranea est nappée d’une sauce tomate en guise de base. Les autres compositions ont une pâte badigeonnée de sauce crémée (pizza blanche). Il s’agit de la pizza Calzone, la pizza Poire gorgonzola, la pizza Alpina et la pizza Océana. Par ailleurs, toutes les recettes, qu’elles soient à base de sauce tomate ou de sauce crémée, sont garnies de mozzarella et profitent d’une pluie d’origan. Cette gamme de nouvelles pizzas, venue enrichir l’ancienne offre, constitue une profusion de couleurs grâce à la diversité abondante des ingrédients utilisés en garniture. Dans le même temps, elle laisse dégager une senteur, un parfum très méditerranéen.

Spécificités des recettes 

On trouve dans la pizza Calzone, des lamelles de jambon disposées parmi des champignons et des tomates cerises. La pizza Poire gorgonzola est un ménage à trois dans lequel Pizza Paï a intégré des morceaux de poire, du gorgonzola et du miel. Sur la pizza Mediterranea, la pizzéria reproduit à peu près les couleurs de l’Italie grâce à l’utilisation de pesto vert, de poivrons rouges et d’oignons rouges. Pour enrichir la saveur de cette composition, l’enseigne y rajoute du thon à l’huile d’olive et des olives noires. À travers la pizza Alipina, Pizza Paï met à l’honneur deux fromages italiens à savoir le taleggio et le provolone fumé. L’enseigne rehausse les goûts de ces fromages à l’aide de jambon cru et d’oignons. Pour assurer la consistance de la recette, la pizzéria recourt aux pommes de terre. Cette dernière est également présente sur la pizza Océana au milieu des tranches de saumon fumé et des feuilles d’aneth, le tout arrosé de jus de citron. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire