La Boîte à Pizza : Saveurs de l'Année 2013

Actualité de La boite à Pizza

La Boîte à Pizza a été récompensée par les Saveurs de l'Année pour sa pizza « Buffalo ».

Logo La Boîte à Pizza La Boîte à Pizza
Logo La Boîte à Pizza

Le poids du goût

Avec une base tomate, la pizza de La Boîte à Pizza est garnie d’oignons cuisinés, persillade, viande hachée, de mozzarella et de crème fraîche. Si la recette est peu originale, la pizza n’en n’est pas moins savoureuse. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de cette récompense. « Reconnu Saveur de l’Année » récompense la qualité d’un produit. Elle a été  créée par Willy Mansion, ancien restaurateur. Les Saveurs de l’Année valident la qualité gustative des produits suite à un Examen Gustatif par un jury de consommateurs indépendant. La dégustation est rigoureuse et se déroule en laboratoire d’évaluation sensorielle. La qualité s’apprécie par le plaisir spontané engendré par la dégustation des produits.

Testeurs et tests

Au moins 120 consommateurs par produit ou par gamme de produits participent aux tests. Ils sont sélectionnés en fonction de leurs habitudes et leur fréquence de consommation. Une séance de dégustation porte généralement sur 6 produits - parfois moins, bien que ce soit rare - l’objectif étant de reproduire la structure habituelle d'un repas. Les produits sont présentés anonymement pour que les testeurs ne soient pas influencés par leur notoriété. Un produit est Reconnu Saveur de l'Année, s’il obtient une note supérieure à 13/20 ou de 14/20 selon qu’il s’agisse d'un produit basique ou d'un produit festif. Source : Saveurs de l’Année
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire