L’étourdie

C'est un wrap, le fameux sandwich d’origine arménienne qui a conquis nos habitudes de consommation pour la pause déjeuner ou le goûter. Pour ceux ou celles qui ne sont pas familiarisés avec les produits de la restauration rapide,  le wrap  désigne une tortilla de blé. Au Mexique, il se prépare avec de la farine de maïs et de l'huile. Class’Croute a légèrement calqué la recette mexicaine. La galette de blé de la sandwicherie est faite à partir d’une farine de froment, de l’eau, des huiles végétales, du sel et du sucre. On ne mentionnera pas ici les composants chimiques.

Tradition

Il faut savoir que normalement le wrap est plus gras et plus énergétique que les autres pains. Il est néanmoins riche en  protéines.  Traditionnellement, le wrap est garni d’une salade hachée, de morceaux de fromage et de poulet au curry ou aux oignons, du poisson fumé et du concombre. Chez Class’Croute, la garniture est faite d’émincés de poulet prélevés dans des filets de poulet en salaison puis mariné à la sauce barbecue. Cette dernière constitue un véritable cocktail d’ingrédients comme on peut le voir dans la liste donnée par la sandwicherie sur son site (tomate, sirop de glucose-fructose, vinaigre d’alcool, sucre, mélasse, farine de maïs modifié, sel, arômes, épices).

Autres garnitures

En plus du poulet, l’Etourdie contient des rondelles de tomate, une salade verte croquante (iceberg), un mélange de légumes (choux chinois, mâche, radis, betterave, roquette). Et enfin, pour lier tout ce « beau monde », la mayonnaise est de rigueur.