Le centre-ville de Toulouse a son Tutti Matic

Plus exactement « ses » Tutti Matic. Car ce sont deux Tutti Matic que la chaîne a disposés au cœur même de la ville rose. L’un est installé au 155 avenue Jean Chaubet et l’autre se trouve au 37 boulevard Lascrosses toujours à Toulouse. Comment sont organisés ces distributeurs, surtout au niveau de leurs ravitaillements ? Certains appareils dépendent d’un magasin Tutti Pizza alors que d’autres sont adossés à un laboratoire où des pizzaiolos confirmés s’activent pour réaliser les pizzas proposées à la vente.

Quelle que soit la formule adoptée, le fonctionnement de chaque appareil est le même. Le magasin ou le laboratoire place 70 pizzas dans le compartiment réfrigéré de l’appareil. Lorsqu’un client commande une pizza, celle-ci est automatiquement envoyée vers le four du distributeur. La cuisson prend environ 3 minutes. Une fois cuite, la pizza sort de l’automate. Le client peut l’emmener. Il est tout à fait possible de commander une pizza crue. 

Des distributeurs constamment en activité

Vous pouvez venir commander vos pizzas et les récupérer à toute heure de la journée et à n’importe quel jour. Effectivement, les distributeurs de Tutti Pizza sont opérationnels 24 h/24 et 7 jours sur 7. Selon le communiqué de la chaîne, les pizzas que vous retirez auprès de ces machines sont fraîches et de qualité, quel que soit le moment où vous les achetez.

En réalité, il n’y a pas de grandes différences entre les pizzas élaborées par les pizzaiolos dans les magasins de l’enseigne, et celles que fournissent ses distributeurs. On retrouve dans leurs compositions les mêmes ingrédients frais et toutes sont composées de la même pâte maison. Les deux Tutti Matic toulousains disposent chacun d’une offre de 10 pizzas qui sont disponibles à des prix allant de 8,90 euros à 11,90 euros.