L’Artizza, vous le savez peut-être, c’est cette pizza rectangulaire qui depuis peu fait des émules auprès des fans de Domino’s Pizza.

Tant et si bien que la pizzéria a commencé à décliner la recette initiale. Il y a d’abord eu l’Artizza Poulet-Basilic, puis l’Artizza Chèvre et maintenant l’Artizza Fourme-Lardons. Avec trois, on a déjà l’embarras du choix !

Les points communs entre ces trois compositions ?

La forme de la pizza certes, mais également celle des pousses d’épinard. Ensuite, des différences s’installent. Deux types de fromage se disputent la place sur la pâte à pizza : la mozzarella, incontournable, et la Fourme d’Ambert, pièce maîtresse de la recette. Autre ingrédient clé de cette nouvelle pizza, les lardons fumés !

Crème fraîche et lardon

La base de l’Artizza Fourme-Lardon est faite de crème fraîche légère. Ce fond est indispensable si l’on souhaite un ingrédient formant le parfait mariage avec les lardons. Enfin, pour enrichir encore plus la saveur de l’Artizza Fourme-Lardon, Domino’s Pizza a ajouté à la liste des garnitures des oignons ainsi que des tomates semi-séchées.