KFC va céder quelques restaurants au groupe Amrest

Actualité de KFC

Fidèle à ses promesses, KFC France est en train de concrétiser un projet de partenariat avec le groupe Amrest, déjà renommé dans l’Hexagone. Loin de la dénigrer, cette affaire sera une nouvelle opportunité pour cette enseigne de renforcer sa position de leader.

Bucket KFC KFC
Bucket KFC

Des négociations en bonne voie

L’annonce a été faite officiellement le 15 mars 2017. La reprise en franchise de 42 établissements KFC est en pleine négociation avec le groupe Polonais Amrest. Cette transaction est une stratégie pour développer rapidement le réseau spécialisé du poulet en France. L’année dernière, la chaîne a déjà annoncé la recherche de gros franchisé pour collaborer avec elle. Pour rallonger la liste des 200 restaurants de la chaîne fin 2016, elle ambitionne d’en ouvrir 500 dans les 5 ans à venir. Avec le groupe Amrest, KFC a touché le gros lot. C’est un franchisé historique du groupe Yum ! qui compte déjà 530 KFC à son actif. 30 nouveaux établissements KFC devraient également voir le jour d’ici la fin de l’année.

Amrest, un expert de la restauration rapide

Le groupe Amrest n’est plus un novice dans le secteur de la restauration. Il a à son actif un peu moins de 1200 établissements répartis en Pologne, en Europe centrale et en Allemagne, dont des salons de café. De grands noms du fast-food figurent dans son catalogue, pour ne citer que Burger King, Starbucks, La Tagliatella, Blue Frog ou encore Kabb. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire