KFC soutient les Restos du Cœur

Actualité de KFC

KFC s’engage dans la lutte contre la faim aux côtés du PAM et a également établi un partenariat avec les Restos du Cœur depuis 3 ans. À partir du 29 décembre, le géant de la restauration rapide sera encore aux côtés de l’association pour sa 31e campagne d’hiver.

KFC et les Restaurants du Coeur KFC / Facebook
KFC et les Restaurants du Coeur

Le partenariat entre KFC et les Restos du Cœur


Ce partenariat initié en 2012 a été renouvelé pour trois années supplémentaires début 2015. Pour l’enseigne réputée pour son poulet à la recette inimitable, c’est une façon de s’engager dans la lutte contre la faim sur le sol français. Cet engagement revêt actuellement trois facettes. D’abord, KFC a l’habitude d’organiser une campagne de deux semaines à une certaine période de l’année dans tous ses restaurants en France. Cette campagne permet de consacrer une certaine somme d’argent à l’association des Restos du Cœur.

Ensuite, il existe également un programme de bénévolat pour les collaborateurs qui s’engagent alors personnellement dans cette cause en consacrant une demi-journée par semaine à l’association.

Enfin, en 2015, c’est une nouvelle forme d’aide qui a vu le jour : une aide à l’insertion professionnelle pour les bénéficiaires des actions des Restos du Cœur.

La campagne 2016 débutera le 29 décembre


D’après les informations sur la page Facebook de KFC, une nouvelle campagne sera mise en place à partir du 29 décembre prochain. Comme à l’accoutumée, tous les restaurants de la chaîne y participeront. En 2014, 168 500 € ont été offerts aux Restos du Cœur. Cette somme avait été collectée du 3 au 23 février 2015 : 0,20 € était destiné à l’association pour chaque menu XL acheté. Chacun peut contribuer à cette bonne cause à son échelle en commandant un tel menu dans son restaurant préféré dès que la campagne commencera.
 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire