KFC s'essaie au bol qui se mange

Actualité de KFC

Toujours en quête d’innovation, la multinationale américaine KFC a mis sur le marché un nouveau concept. Le géant américain a en effet décidé de tester le bol qui se mange, et c’est en Inde qu’il a initié le projet.

Rice Bowlz KFC
Rice Bowlz

L’Inde comme pays test

KFC Inde expérimente aujourd’hui un nouveau produit, à savoir le bol comestible. En lieu et place de l’habituel récipient en plastique jetable, c’est une tortilla qui a été choisie. Cette phase de test, d’une durée d’une semaine, a été menée dans l’État du Karnataka au début du mois de mai et vise à déterminer l’enthousiasme du public et de l’impact du changement sur les volumes de vente. Si le résultat est concluant, le bol comestible sera étendu à d’autres pays. C’est le Rice Bowlz, une recette à base de riz propre à la marque, qui a été sélectionné.  

Une expérience en faveur de l’environnement

Le choix de l’État de Karnataka et de sa principale ville Bangalore est symbolique puisque cette région s’est dotée d’une législation stricte en faveur du respect de l’environnement. En effet, il y est aujourd’hui interdit de distribuer et d’utiliser des couverts à usage unique, incluant les assiettes et les cuillères. L’année dernière, KFC a déjà distribué des tasses de café en gâteau roulé qui parfume par la même occasion le breuvage. En France, l’heure n’est pas encore à la révolution, mais les clients peuvent commander le mythique Double Down qui fait son retour à la carte dans sa version Cheese & Pepper.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire