Des ailes de poulet halal

D’une part, 10 à 15% des établissements du groupe intègreront dans leur offre des Wings certifiées halal par la Mosquée de Paris. Cette offre fera ainsi de KFC la première chaîne de fast-food à proposer deux types de menus à ses clients à savoir le halal et le non halal.

Des fournisseurs halal

Depuis toujours, KFC se permettait de garantir ses viandes « hallal » tant qu’il se cantonnait à quelques fournisseurs internationaux bien déterminés. Ces derniers ne proposent en effet que des produits hallal puisque leurs clients se trouvent principalement au  Moyen-Orient. 

L'intérêt d'une certification

Pour répondre à une demande française croissante, KFC doit désormais recourir à des fournisseurs supplémentaires. Il lui devient donc de plus en plus difficile de s’assurer que la viande utilisée est effectivement d’origine halal.   Aujourd’hui, pour plus de garantie, ce ne sont plus les fournisseurs mais bien une autorité compétente qui donne l’assurance du caractère « hallal » de certains Wings de la chaîne. La Mosquée de Paris sera présente à toutes les étapes de leur préparation.

Sandwich au poisson

D’autre part,  un nouveau sandwich au poisson (filet de colin pané dans du pain) sera proposé dans tous les points de vente, en plus du célèbre Boxmaster fish. Celui-ci  a été très critiqué à son lancement puisqu’il rappelait l’offre de Mc Donald’s.

Élargissement du part de marché

D’après KFC, le lancement de ces nouveaux produits  permettra à la chaîne d’élargir ses offres. Et partant de là, elle compte acquérir une nouvelle catégorie de clientèle. En attendant octobre, n’oubliez pas que KFC a accueilli les beaux jours avec plein de nouveautés dans sa carte.