Jour offre une soupe sur mesure

Actualité de Jour

Le printemps pointe timidement le bout de son nez. Du coup, nous balançons entre le « chaud » et le froid côté température. Avec une météo aussi incertaine, il n’est pas trop tard pour commander une soupe chez Jour.

Service au comptoir Jour
Service au comptoir

Mais pas n’importe quelle soupe

Dans celle-ci, vous décidez des ingrédients qui la composeront. Attention, l’enseigne ne vous donne pas entière carte blanche. La composition se fait à partir d’une liste de produits fournie par Jour.  Ces ingrédients sont classés en trois catégories correspondant aux trois étapes d’élaboration de votre « bol » de soupe customisé : les bases, les toppings et les accompagnements. Notez qu’il s’agit de 400 ml de soupe.

Bases et toppings

L’enseigne met à votre disposition deux bases, chacune à 4,90 euros. Soit vous optez pour des lentilles bio et curry, soit vous prenez le velouté de courge butternut. À la base choisie, vous ajoutez des toppings. Vous pouvez aller jusqu’à 50 ingrédients. Dans le catalogue Jour, on distingue 4 types de toppings classés selon leur prix (2,10 euros, 1,85 euro, 0,95 euro et 0,25 euro).

Les prix

Très important, il n’y a aucune corrélation entre qualité nutritionnelle et prix. Pour 2,10 euros, vous avez des ingrédients « haut de gamme » tels que le Grana Padano, le Pastrami ou les crevettes. Dans la catégorie des 1,85 euro, ont été « rangés » des produits abordables en général que ce soit des poissons, des légumes, des charcuteries ou des fromages. On citera par exemple le thon, le cantal, le jambon blanc ou encore le brocoli. Pour ce qui est des toppings à 0,95 euro, il s’agit d’ingrédients ordinaires (carottes, emmental, concombre …etc.).

Suppléments pour finir

Le parcours s’achève par le choix d’un supplément. Il s’agit soit d’un petit pain au levain (0,50 euro) soit d’un paquet de chips de légumes de la marque Tyrells (2 euros). Photo : Page facebook Jour
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire