Il Ristorante à l’heure du Festival du jambon de Parme

Actualité de Il Ristorante

Pour l’occasion, et sans doute histoire de faire vivre l’évènement aux consommateurs français, Il Ristorante a sorti une carte renfermant une sélection de recettes à base de jambon de Parmes.

Assiette de jambon de Parme Il Ristorante
Assiette de jambon de Parme

Les recettes au Jambon de Parme d’Il Ristorante

Pour toutes les recettes, les établissements Il Ristorante utilisent du jambon de Parme AOP. Voici les noms de plats qu’Il Ristorante propose à sa clientèle française à l’occasion du Festival du jambon de Parmes en Italie :
-Ardoise de dégustation de prosciutto di Parma (vous savourerez du Parme AOP affiné 16 mois) ;
-Salade de chèvre, figues et prosciutto di Parma ;
-Pasta croccante - aux graines torréfiées ;
-Cappellacci al tartufo ;
-Saltimbocca prosciutto di parma et champignons.
Pour finir, le samedi 21 septembre 2019, Il Ristorante organisation une dégustation de jambon de Parmes. Il s’agit d’une dégustation offerte. Le jambon de Parmes sera coupé à la main ce jour-là.

Le Festival du jambon de Parme

C’est en Italie que se déroule le Festival du jambon de Parme où il porte le nom de Festival del Prosciutto di Parma. La première édition de ce festival a eu lieu en 2009. Cet automne 2019, c’est à la 21e édition qu’assistent les consommateurs et les amoureux du jambon de Parme. Le festival se tient du 06 septembre au 15 septembre 2019, avec un rendez-vous incontournable à Langhirano qui abrite les plus prestigieux ateliers de fabrication de jambon de Parme. Ce festival est riche en événements : on ne se contente pas de déguster des recettes mettant à l’honneur cette charcuterie, on assiste également à des manifestations culturelles.

Ouvertures d’un restaurant Il Ristorante

Il Ristorante a ouvert un restaurant à Toulouse Blagnac dans la Zac du grand nombre.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire