Frites, rustiques, potatoes : le point

Actualité de Speed BurgerActualité de Mc Donald'sActualité de QuickActualité de Domino's pizza

Sur les cartes des restaurants, bar et fast-food on note souvent dans la liste des accompagnements plusieurs variantes de frites.

Portion de frites Speed Burger
Portion de frites
On peut parfois se perdre entre les potatoes, les rustiques et autres formes et cuissons de patates ! Ou-dejeuner a fait le point pour vous.

Les frites en général

Les frites ce sont de fins et longs bâtonnets de pomme de terre, légèrement salés et poivrés et servis dans des petits cartons en petite ou en grande portion. Elles sont meilleures quand elles sont bien dorée et croustillantes. Au-delà de ces frites classiques, chaque enseigne possède sa spécificité en matière de préparation de pomme de terre.

Mc Donald’s et ses Deluxe Potatoes

Les Deluxe Potatoes désignent des morceaux de pomme de terre (coupés en demi-lune) épicés et trempés dans une sauce à la ciboulette.

Les rustiques de Quick

Ce sont des pommes de terre coupées en quartier avant d’être dorées. Quick les sert accompagné d’une sauce fromagère tomate basilic.

Les pommes de terre au four de Courtepaille

Les pommes de terre sont dorées au four et servies avec une sauce crème ciboulette.

Le plat de Potatoes chez Domino’s Pizza

Chez la pizzéria, les pommes de terre sont dorées au four et délicatement épicées pour être dégustées en entrée.

Le trio frites-sauce chez Speed Burger

Chez l’enseigne de burger tout est dans la sauce. La portion de frites s’accompagne de 2 de ces sauces suivantes : Barbecue, Bleu, Curry, Ketchup, Mayonnaise, Barbecue, Bleu, Curry, Ketchup, Mayonnaise. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire