Freschezza chez Pizza Del Arte

Actualité de Del Arte

Le secteur de la restauration vibre au son de l’été. Bien que la saison estivale débute par une météo peu clémente, les menus, formules et recettes adaptées aux beaux jours foisonnent un peu partout en France à l’image de Pizza Del Arte.

Piadines, melon et jambon cru en salade Del Arte
Piadines, melon et jambon cru en salade

Un programme gourmand explosant de fraîcheur

L’été rime avec fraîcheur, l’enseigne du groupe Le Duff l’a compris et propose son « programme » Freschezza jusqu’au 22 août. Il n’est pas besoin d’être un géni des langues pour comprendre que ce terme italien renvoie à la notion de fraîcheur. Ici il s’agit bien évidemment de la fraîcheur des produits et des ingrédients (impératif quelle que soit la saison) mais également et surtout, de la fraîcheur des saveurs : un plat légers, servi froid ou tiède et facile à digérer lorsqu’il fait chaud. Au travers de Freschezza, l’objectif avoué de Pizza Del Arte est de proposer d’expérimenter la « douceur d’un été italien » par sa cuisine. Mais pour nous c’est également l’occasion de continuer à découvrir la diversité culinaire de ce pays couplée à la créativité de l’enseigne : une mission que ce restaurant italien, également bar à pâtes et pizzéria, réussit  à merveille depuis sa création.

Quatre plats sont proposés dans le cadre de Freschezza

Insalata Estivale : Piadines (rouleaux de fine pâte à pizza garnis de crème basilic, de salade de saison, de jambon cru et de carpaccio de courgette), melon, jambon cru, salade de saison, crumble de grana padano et sorbet au basilic.
Pizza Dolce Italien : Crème basilic, mozzarella, tomates cerise, roquette, mozzarella di bufala, olives noires, crumble de grana padano, épices Del Arte.
Salazza Freschezza : Emincés de poulet, segments d'orange et de pamplemousse, kiwis, salade de saison, copeaux de fromage italien. L’ensemble est servi sur une pâte à pizza maison nappée de crème basilic.
Salade Emilia : Coppa, melon, salade de saison et segments d'orange et de pamplemousse, tartines de pain ciabatta aux olives, crème ricotta aux herbes, fromage de chèvre et mozzarella.
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire