Francesca : la diversité culinaire italienne à l’honneur

Actualité de Francesca

Chez Francesca, le contenu des cartes est différent d’un restaurant à l’autre. Voici quelques exemples des plats que vous trouverez dans les établissements Francesca. Dans tous les cas, vous pouvez être sûrs de la diversité des recettes confectionnées par les équipes de Francesca.

Planche de charcuteries et de fromages Francesca
Planche de charcuteries et de fromages

Les menus dans les restaurants Francesca

Les restaurants Francesca ont créé plusieurs types de menus. Ils contiennent généralement un plat (dont des paninis, des cannelloni, des sandwiches, des boulettes de viande), une boisson et un dessert.
Dans le cas où le plat est une portion de pâtes, le menu intègre en plus une sauce. Si le plat est d’une portion de lasagne, cette dernière est servie avec de la salade verte.
Le nombre de menus disponibles change d’un établissement à l’autre. Dans certaines cartes, vous trouverez un menu bambino pour les enfants.

Les salades dans les restaurants Francesca

Les recettes sont généralement confectionnées sur une base de salade verte ou d’un mélange de salade et roquette ou de lentilles. Les garnitures sont bien choisies pour rendre les salades bien appétissantes (jambon de Parme, thon, émincés de poulet…).

Les pâtes dans les restaurants Francesca

Un grand nombre de recettes de pâtes vous attend dans les restaurants Francesca. Il existe des recettes disponibles dans un établissement et absentes dans d’autres adresses. Les recettes de pâtes de Francesca sont caractérisées par les sauces. En clair, les pâtes sont arrosées d’une sauce à la recette bien spécifique.
Par exemple, dans la recette 3 fromaggi, vous avez du gorgonzola, du mascarpone et du parmigiano reggiano. Autre exemple, la recette Pesto Verde contient du basilic, du grana padano, du pecorino, de l’ail et des pignons de pin.

Les desserts ou dolce des restaurants Francesca

Vous avez des desserts italiens (par exemple : du tiramisu, de la crème de mascarpone Nutella, de la pana cotta), mais aussi des desserts confectionnés avec des produits de saison (par exemple : une salade de fraises, une salade de fruits, une comporte de pommes). La carte des desserts contient également des pâtisseries (tartelettes, cookie, muffin, tarte crumble) et des laitages (yaourt à boire, fromage blanc avec coulis…).  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire