Francesca expérimente la vodka dans ses sauces

Actualité de Francesca

L’Italie, terre des gastronomes. Rien ne résiste à l’appel de la cuisine sur la botte méditerranéenne. Pas même la vodka qui est loin d’être un alcool italien. Et pourtant, on la retrouve dans une recette de sauces servant à napper les pennes.

Salsa Alla Vodka Francesca
Salsa Alla Vodka

Tout simplement baptisée Salsa Alla Vodka

Littéralement son nom signifie sauce vodka. Cette préparation balaie la conception séculaire du mariage vodka-pays froids. D’où la question qui se pose : les consommateurs sauront-il adapter leur palais à un alcool traditionnellement bu dans l’extrême nord de l’Europe ? La chaleur du sud ne va-t-elle pas dénaturer sa saveur naturelle, originelle ? Seuls des connaisseurs en vodka sauront y apporter une réponse. Nous espérons que  parmi nos lecteurs, certains le sont pour nous éclairer !

Une recette du centre-nord de l’Italie

Francesca nous apprend que cette sauce a vu le jour dans le centre-nord de l’Italie à une époque relativement récente. Si cette sauce, tout de même étonnante, a réussi à s’imposer au rang des traditions culinaires, c’est qu’elle a séduit et conquis la population de cette région. Gage de saveur et d’arômes excellents ? Il faudra goûter pour savoir ! L’enseigne spécialisée dans la cuisine italienne révèle la composition de sa sauce vodka : sauce tomate à base de tomates pelées italiennes et délicatement épicée, crème fraîche et vodka. Une simple trinité qui réussit le pari de mettre à ses pieds bon nombre d’adeptes des pâtes. De notre côté nous sommes convaincus ! La Salsa Alla Vodka apporte 596 kcal. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire