Flunch renforce ses engagements pour la qualité des produits

Actualité de Flunch

Bien qu’ayant toujours mis un point d’honneur sur la qualité de ses produits, Flunch démontre davantage son implication en mettant en place un Département RSE et développement durable.

Paëlla chez Flunch Flunch
Paëlla chez Flunch

Des produits toujours de qualité…

Cette grosse pointure de la restauration libre-service a toujours permis à ses clients de « fluncher sainement » en proposant des produits de qualité à des prix accessibles à tous. À la carte, de la viande de bœuf venant, à 80%, des verts pâturages français. Pour un peu moins de 10 euros, les clients ont droit au steak haché labellisé VBF ou Viande Bovine Française ou un poulet certifié Volaille de France. Outre la viande, le poisson fait aussi l’objet d’une sélection rigoureuse. Les labels de qualité sont au rendez-vous : le label « Sauvage, naturel et durable » pour le filet rose d’Alaska, et le « Pavillon Français » pour le filet de Merlu de l’Ile-d’Yeu.

… issus d’animaux bien traités

Si la qualité des produits était l’unique préoccupation de Flunch, la provenance des produits passe aussi au crible dans sa nouvelle politique. Pour ce faire, l’enseigne va travailler étroitement avec ses fournisseurs en tenant compte de leurs capacités de production sans empiéter sur le juste équilibre de l’élevage, en passant par la mise en place d’un mode de production alternatif. Tout cela va être mis en pratique dans l’optique d’irradier du menu les œufs provenant de poules élevées en cage d’ici 2025, un des plus gros projets du groupe. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire