Il s’agit du chocolat (son rôle en la matière est n’est à présenter), le saumon, le tofu, la bière et les pommes. Nous n’allons pas rentrer dans des explications scientifiques pour présenter ou plutôt, démontrer en quoi ces aliments stimulent la sensation de bonheur. Sachez simplement que le phénomène est dû à leur composition nutritionnelle (oméga 3, protéine, fibres, dopamine…). Voici quelques exemples d’établissements intégrant ces ingrédients dans leurs produits.

Pour la bière

vous avez à votre disposition une carte riche dans les établissements Les 3 Brasseurs. Certains bars à sushis proposent également des bières japonaises.

Les pommes

Elles sont présentes dans la carte des desserts Mc Do. Elles figurent dans la gamme des Fruits à Croquer. Subway propose pour sa part le Buddy Fruit parfum Pomme-Fraise. Quant à Buffalo Grill, c’est carrément une tarte aux pommes qu’il met à la disposition de sa clientèle.

Le saumon et le tofu

Ils se rencontrent surtout dans les restaurants japonais et éventuellement chinois. Le saumon est par ailleurs un ingrédient de plus en plus utilisé dans les pizzérias.

Le chocolat

Il est de loin l’ingrédient le plus répandu en restauration rapide. Chez Mc Do vous pouvez choisir en dessert un muffin chocolat ou, pour un savoureux mélange de saveur, optez pour le brownie stick caramel et biscuit. Buffalo Grill propose le Leslie’ s Brownie (un gâteau au chocolat servi avec de la crème glacée et de la crème anglaise), le Moelleux au chocolat ou carrément une Mousse au chocolat. Du côté de Quick, vous avez droit à un Donut goût Chocolat mais surtout un Fondant au chocolat. Quant à KFC, sa carte contient la Kream Ball saveur chocolat-noisette, une pâtisserie baptisée Sweet Pie Chocolat, un Moelleux au chocolat.