Essentiel, le nouveau concept de restauration de Courtepaill

Avec le tout nouveau projet Essentiel, la franchise Courtepaille souhaite étendre ses activités en ciblant prochainement une nouvelle clientèle dans les centres commerciaux.

L'Essentiel Courtepaille Pixabay
L'Essentiel Courtepaille

Un concept né en septembre 2016  

Essentiel est un nouveau concept de restauration développé par l’enseigne spécialiste du grill Courtepaille. Celui-ci a été dévoilé au grand public dans le courant du mois de septembre 2016, avec l’ouverture de deux points de restauration dans la galerie commerciale E.Leclerc à Saint-Brice-Courcelles. Il s’agit d’une toute nouvelle formule à mi-chemin entre le modèle comptoir et la restauration classique. L’enseigne prévoit de s’installer dans les centres commerciaux. Le concept sera également mis en place dans certaines aires d’autoroute, en centre-ville, dans des retail parks et même dans des établissements hôteliers. Il faut savoir que les familles à la recherche d’une formule plus ou moins classique, mais qui répond à la plupart de leurs besoins sont les principales cibles du projet Essentiel. Celui-ci proposera aussi des formules de petit-déjeuner, de déjeuner, de goûter, de dîner ou d’apéritif, à consommer sur place et à emporter.  

Une formule plus souple et plus accessible  

La restauration à table reste une valeur sûre dans les lieux publics, comme les centres commerciaux. Pour se distinguer de ses concurrents, Courtepaille Essentiel a décidé de miser sur un modèle à la fois souple et accessible. Son nouveau concept prévoit ainsi un design assez élaboré et une carte spécifique. Pour répondre au mieux aux demandes en dehors des heures de restauration habituelles, il y a aussi des offres snacking et des formules salon de thé.        
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire