Envie d’un japonais épicé ? Planet Sushi est là

Actualité de Planet Sushi

Les épices ne sont pas incompatibles avec la cuisine japonaise et encore moins avec la cuisine fusion. Planet Sushi vous le démontre rigoureusement au travers de sa carte dédiée aux plats épicés.

Redslim Tuna Planet Sushi
Redslim Tuna

La gamme Tigre et Dragon

Le nom de la gamme vous dit-il quelque chose ? Ce n’est pas un hazard. Tigre et Dragon est un film sorti en 2000. Cette réalisation de Ang Lee est elle-même adaptée d’un livre de Wang Dulu sorti dans les années 40. Dans la carte Planet Sushi, Tigre (296 kcal) est composé de 8 pièces qui lorsqu’elles sont assemblées reproduit l’image de l’animal. Le principe est le même pour Dragon (303 kcal). Une pièce de Dragon se structure autours d’un riz vinaigré enveloppé à moitié dans une lamelle d’avocat. Le riz forme un écrin pour un tempura de crevette marié à des tobiko protégés eux-mêmes par un rempart d’algue nori. On peut apercevoir un bout d’asperge dépasser de la composition. Une sauce spicy mayo relève la saveur de l’ensemble. Le concept de la recette des pièces du Tiger est le même (avocat, algue nori, riz vinaigré, tempura de crevette), mais en garniture, on a cette fois-ci un tataki de saumon, des épices sashimi et de la cream cheese. Comptez 9,5 euros pour 8 Dragon et pareil pour 8 Tigre.

La gamme Red Slim et le Tartare Crevette Pamplemousse (455 kcal)

Après le vert de Tigre et Dragon, passez au rouge des Red Slim. Chaque pièce reçoit une enveloppe rouge surmontée d’une feuille de riz transparente. Par ailleurs, toutes les compositions contiennent concombre, avocat et coriandre. Plusieurs déclinaisons sont disponibles, mais toutes sont bien sûr épicées : poulet (6,4 euros – 202 kcal), thon (6,6 euros – 196 kcal), crevette (7,2 euros – 205 kcal), tempura de crevette (7,2 euros – 271 kcal), saumon (6,4 euros – 210 kcal), poulet au curry (6,4 euros – 252 kcal). Quant au Tartare (13 euros), Planet Sushi à assemble crevette, pamplemousse, roquette, riz vinaigré, sauce spicy mayo.

Voilà ! Vous savez désormais qu’il suffit de commander par tel chez Planet Sushi si vous avez des envies de plats japonais épicés.  
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire