Un défi réalisé

Cela représente une des stratégies de l’enseigne pour rafraîchir son image et rehausser sa réputation qui tend à se déteindre. Désormais, on peut dire adieu aux galettes congelées qui ont toujours été servies dans les plats de l’enseigne aux États-Unis. Cette initiative fait suite à la requête des consommateurs qui aspirent à des plats plus sains et qui évitent de plus en plus les aliments transformés.

Une amélioration des produits phares de McDonald’s

La chaîne a renoncé à l’utilisation d’additifs artificiels dans ses Chicken McNuggets en 2016,  puis aux conservateurs dans ses crèmes glacées en 2017. A leur tour, d’ici le mois de mai, les burgers signature ainsi que le Quarter Pounders (Royal Cheese) vont être garnis de steaks frais sans conservateurs. Ces derniers seront cuits sur le gril, sur place même, au fur et à mesure des commandes. Cette mesure s’appliquera dans 3 500 points de vente aux USA, à Atlanta, Memphis, Salt Lake City, Orlando, Miami et bien d’autres.

Cependant, les autres recettes préserveront leur composition pour le moment, pour ne citer que le Big Mac. Par ailleurs, des raisons exclusivement logistiques empêchent le réseau de réaliser ce défi dans certaines régions, comme Hawaï et l’Alaska.