Encore plus de poulet français chez KFC

Actualité de KFC

Le poulet, c’est la signature de cette chaîne américaine de restauration rapide. Tout récemment, KFC France a signé un partenariat avec la filiale du leader français du poulet.

KFC bucket KFC / Facebook
KFC bucket

Le poulet made in France chez KFC

Ses poulets frits font la renommée de la chaîne KFC depuis ses débuts. Même en France, les fameux buckets font partie des plats emblématiques de l’enseigne. Présente dans l’Hexagone depuis plus de 20 ans, KFC commence l’année avec une bonne nouvelle pour ses fans : davantage de poulet français dans ses recettes.

La chaîne a en effet signé un partenariat avec un grand nom du poulet en France : LDC, à travers sa filiale SNV. On associe également ce grand leader du marché du poulet à des marques réputées dans la grande distribution, comme Gaulois et Marie. Du poulet français, KFC en achète déjà auprès d’une autre entreprise française, Gastronome qui est le deuxième groupe français sur le marché de la volaille. Ce nouvel accord avec SNV permettra à l’enseigne d’utiliser plus de poulet français dans ses spécialités, même si elle continue de s’approvisionner ailleurs, notamment en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas.

Une suite au développement de KFC en France

Sandwich, bucket, burger… le poulet est omniprésent chez KFC. Avec ce partenariat, le poulet français pourrait très bien renforcer la réputation de l’enseigne et redorer son blason. Cette année, elle espère d’ailleurs atteindre les 200 restaurants et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire