Le poulet made in France chez KFC

Ses poulets frits font la renommée de la chaîne KFC depuis ses débuts. Même en France, les fameux buckets font partie des plats emblématiques de l’enseigne. Présente dans l’Hexagone depuis plus de 20 ans, KFC commence l’année avec une bonne nouvelle pour ses fans : davantage de poulet français dans ses recettes.

La chaîne a en effet signé un partenariat avec un grand nom du poulet en France : LDC, à travers sa filiale SNV. On associe également ce grand leader du marché du poulet à des marques réputées dans la grande distribution, comme Gaulois et Marie. Du poulet français, KFC en achète déjà auprès d’une autre entreprise française, Gastronome qui est le deuxième groupe français sur le marché de la volaille. Ce nouvel accord avec SNV permettra à l’enseigne d’utiliser plus de poulet français dans ses spécialités, même si elle continue de s’approvisionner ailleurs, notamment en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas.

Une suite au développement de KFC en France

Sandwich, bucket, burger… le poulet est omniprésent chez KFC. Avec ce partenariat, le poulet français pourrait très bien renforcer la réputation de l’enseigne et redorer son blason. Cette année, elle espère d’ailleurs atteindre les 200 restaurants et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires.