Eat Sushi : de la franchise à la licence de marque

Actualité de Eat Sushi

Eat Sushi est une des enseignes de restauration rapide spécialisée dans les plats japonais en France. Elle s’est longtemps développée en franchise, mais a été déclarée en liquidation judiciaire. Ce n’est pas pourtant la fin d’une saga, puisqu’elle renaît de ses cendres grâce à la licence de marque.

Eat Sushi Eat Sushi
Eat Sushi

Une initiative des ex-franchisés de Eat Sushi

Début 2016, la chaîne de franchise Eat Sushi s’est effondrée après sa liquidation judiciaire. Grâce aux efforts de ses  ex-franchisés, l’enseigne est en train de reprendre vie et se développe dorénavant en licence de marque. Regroupés sous la bannière de l’association des Franchisés Eat Sushi, ils sont au nombre de 24 à avoir fondé la SAS Eat Sushi Franchise, et ont racheté le réseau entier au mandataire pour le remettre sur pied.  Ils ont pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires annuel moyen d’un million d’euros. Pour appuyer ces actions, un nouveau site web sera fonctionnel dans quelques semaines. Le réseau bénéficie de la fusion d’une structure solide ainsi que de l’expérience de ses nouveaux fondateurs et des meilleurs tarifs pour les achats.

Des spécialités classiques et hybrides

Spécialisée dans le sushi, la chaîne ambitionne d’être reconnue en tant que licence de marque. Elle oriente ses activités dans cette optique, et donne aux consommateurs le moyen d’avoir une vision des coulisses sur sa page Facebook. La nouvelle carte laisse entrevoir de belles perspectives de découvertes culinaires typiques et métissées. Le sushi taco, le tartare de poissons ainsi que le ceviche figurent parmi les plats qui sont servis chez Eat Sushi. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire