L'essence d'une recette

Vous vous dites sûrement qu’en matière de « nourriture », la palabre compte peu. L’essentiel c’est ce qu’il y a dans l’emballage ou sur l’assiette pour le plaisir des yeux. En deuxième phase, on retient l’expérience réussie avec le palais (plaisir des papilles). Et enfin, on s’attend (ou plutôt, on exige) à ce que cette « nourriture » satisfasse notre faim, grande ou petite. Si toutes ses conditions sont remplies par la nourriture que l’on est sur le point de déguster, alors on peut dire qu’elle nous a littéralement comblés. Serait-ce le cas des menus chicken de Speed Burger ? On pariera le prix fort sur l’affirmatif !

100% chicken (11 euros)

Le menu dispose de deux burgers, au poulet bien évidemment. Plus précisément, il s’agit une spécialité panée à base de volailles. Le point commun entre les deux sandwiches se limite à cette viande de volaille. Si le chicken bacon est garni en plus d’une salade, bacon et arrosé d’une sauce poivron, le chicken oignon contient des oignons grillés aspergés d’une sauce barbecue. En plus des chicken burger, on trouve dans le 100% chicken 6 nuggets de poulet accompagnés de 2 sauces au choix. Pour la boisson, l’enseigne propose un soda au choix.

300% chicken (12 euros)

Sont à l’honneur ici le chicken savoyard  et le double chicken. Dans le premier, la  spécialité panée à base de volaille flirte avec une pomme paillasson, salade, tomate fraîche et raclette. Ces garnitures sont liées par une sauce tartare. Quant au double chicken, la spécialité panée à base de volailles est matchée à un double emmental, salade et sauce curry.  Pour finir, 2 sodas au choix et 12 nuggets de poulet avec 3 sauces au choix (Barbecue, Bleu, Curry, Ketchup, Mayonnaise) accompagnent les deux sandwiches.