Du nouveau chez les franchisés

Actualité de QuickActualité de Green is BetterActualité de Pizza hut

Voici un tour d'horizon de ce qu'il se passe dans l'univers des chaînes de fast-food qui ont opté pour un développement en franchise.

Restaurant Saladbar pilipili
Restaurant Saladbar

Quick

L'enseigne de restauration rapide compte bien accélérer son développement en France. En effet, après l’inauguration de  11 établissements en 2010, Quick semble décidé à en faire de même cette année. La chaîne voit même plus loin puisqu’elle se donne pour objectif de conserver cette vitesse de croisière pour 2012. Avec ce rythme effréné, l’enseigne pourra facilement multiplier par deux la taille de son parc de restaurants dans toute la France métropolitaine. Quick privilégie les zones d'agglomérations de 40 à 50 000 habitants minimum. Ses établissements sont implantés en périphérie de villes, proche des zones de loisirs, ainsi que des collèges, des lycées, des universités, des bureaux, des commerces.... Jusqu’à présent, Quick concentre ses points de vente en France, en Belgique et au Luxembourg. Cependant, dans son parc de 483 restaurants on dénombre quelques établissements en Russie, en Nouvelle-Calédonie, à l'île de la Réunion, à la Martinique et en Algérie.

Green is Better

Pour sa part, l'enseigne spécialisée dans les salades s’apprête à ouvrir ce 22 août un nouvel établissement dans le sud de la France à Aix-en-provence dans les Bouches-du-Rhône. Cette implantation fait suite à celle d’Antibes qui a eu lieu en juin dernier. À partir de septembre d’autres implantations  sont d’ores et déjà planifiées. Green is better possède jusqu’ici 25 restaurants en France et à l’étranger.

Pizza Hut

La chaîne de pizzerias projette d’ouvrir 15 nouvelles unités franchisées dès la rentrée. À partir de 2012, la chaîne ambitionne d’augmenter la cadence à un rythme de 20 à 25 ouvertures annuel, l’objectif étant d’atteindre 300 points de vente en 2016. Les villes choisies sont Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes et Rennes. Pour le moment, on dénombre 120 restaurants Pizza Hut en France. 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire