Domino's Pizza : 56 millions de pizzas

Actualité de Domino's pizza

Après les 20 000 pizzas gratuites distribuées par Domino’s Pizza US le 27 mai dernier dans le cadre de son programme « DomiNoNo », c’est au tour de Domino’s Pizza Royaume-Uni de sortir des chiffres titanesques. À l’occasion de la coupe du monde, la filiale britannique de la chaîne a annoncé qu’elle se prépare à concocter 56 millions de parts de pizzas.

Le foot et domino's pizza : l'amour fou Domino's Pizza
Le foot et domino's pizza : l'amour fou

6 millions de pizzas à élaborer et 1 300 personnes en renfort

L’anticipation fait sans doute partie des clefs du succès de Domino’s Pizza UK. L’enseigne se prépare sérieusement à accueillir la coupe du monde sur le sol britannique, mais à sa manière. Elle a en effet anticipé les demandes et table sur 6 millions de pizzas commandées dans tout le Royaume-Uni. Une quantité qui représente 56 millions de parts de pizzas, compte tenu du diamètre standard des compositions de la chaîne. Pour répondre à ce pic de commande, la pizzéria est en train de recruter en masse : 1 300 personnes en plus seront embauchées pour prêter main forte aux 5 000 membres du personnel permanent des 828 points de vente Domino’s Pizza.

Des chiffres impressionnants

Pour livrer ces 6 millions de pizzas, les livreurs de Domino’s Pizza parcourront environ 21 375 km à travers tout le Royaume-Uni entre mi-juin et juillet, sachant que la distance entre Londres et Rio de Janeiro font 9279 kilomètres donc beaucoup moins. Par ailleurs, ces 6 millions de pizzas nécessitent 823 000 kilos de sauce tomates, 42 millions de pepperonis et suffisamment de mozzarella pour remplir la moitié d’une piscine olympique. Cette coupe du monde promet d’être un véritable phénomène à tous les niveaux ! 
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire