Deux nouvelles sauces chez Francesca

Actualité de Francesca

Ce mois de juin, deux nouvelles sauces ont fait leur entrée dans la carte de la chaîne de restaurants italiens Francesca.

Sauce Gamberetti Pomodoro Francesca
Sauce Gamberetti Pomodoro

La Gamberetti Pomodoro

Cette recette rehaussera la saveur de vos plats Francesca tout au long de cet été ! Il s’agit d’une sauce typiquement sicilienne et des îles éoliennes préparées à partir de produits naturels dont des fruits de mer. Francesca la décrit comme « délicate, fraiche et subtile ». L’enseigne n’a pas communiqué la liste des ingrédients qu’elle a intégrés dans la recette. Alors nous avons tenté de deviner. Gamberetti signifie normalement crevette (d’où l’expression gambas) et pomodoro désigne une tomate. Il s’agit donc d’une sauce tomate aux crevettes. Chez Francesca, la sauce tomate ou Salsa al pomodoro est préparée d’après une recette du sud de l’Italie laquelle consiste à cuire les tomates napolitaines durant 3 à 4 heures avec de l’huile d’olive et des oignons rouges. D’où les ingrédients suivants : tomates pelées italiennes, huile d’olive extra-vierge, oignons rouges. A la rédaction d’ou-dejeuner nous pensons que cette sauce traditionnelle est à la base de la Gamberetti Pomodoro.

La Salsa alla paesana ou sauce à la paysanne

Il s’agit cette fois d’une spécialité paysanne (comme son nom l’indique) extrêmement populaire en Calabre et en Sicile. L’ingrédient de base de cette sauce rustique est  la viande de porc parfumée aux épices. On y ajoute du vin rouge pour enrichir  une saveur déjà  puissante. Pour sa part, Francesca nous livre les ingrédients qu’elle a utilisés: tomates pelées italiennes, viande hachée de porc (origine France ou Allemagne), vin rouge.   Avec ses multiples déclinaisons de pâtes, de recettes traditionnelles (entrées, salades, plats et sauces), de pizzas et de desserts (dolce en italien), l’enseigne n’a pas fini de nous émerveiller le palais !
Elodie
Par

Elle aime tout ce qui rend service à la masse populaire comme les grandes chaînes de restauration rapide organisées en franchise. Elle s’est donc portée volontaire pour parler de ces enseignes où l’on s’offre une sortie restaurant sans se ruiner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire